Les marques parlent aux lectrices

Robot pâtissier : des desserts de pro, et bien plus encore !

Le robot pâtissier a désormais plus d’un talent ! Zoom sur cet aide culinaire hors pair qui sait pétrir, râper, trancher, monter des œufs en neige, réaliser des smoothies, des pâtes fraîches ou encore hacher de la viande.

© Brandt

Réaliser des desserts dignes d’un chef avec un robot pâtissier

Indispensable pour réaliser des desserts dignes d’un professionnel, le robot pâtissier est de plus en plus plébiscité : pâtes réussies à coup sûr, crème fouettée légère, meringues parfaites… on aurait tort de s’en priver ! Les dernières générations de robots pâtissiers sont équipées de tous les accessoires pour réussir vos desserts : les robots pâtissiers de Brandt par exemple sont dotés d’un blender de 1,5 litres en verre qui ne retient pas les odeurs, ne se tache pas et résiste aux chocs thermiques. Les derniers modèles de Kitchen Machine de la marque sont également équipés d’un grand bol de 5,5 litres qui permettent de réaliser des recettes pour quatre à six personnes, ainsi que d’un kit pâtissier incluant un fouet (œufs en neige, crème fouettée), un batteur pour les pâtes légères (madeleines, cakes), un pétrin pour les pâtes levées (pain, brioche).
Parmi les autres caractéristiques de la marque : le robot pâtissier est équipé du mouvement planétaire, c'est-à-dire qu’une fois fixés, les accessoires du kit pâtissier tournent sur leur axe et autour du bol, offrant ainsi un mélange homogène de la pâte tout en la ramenant vers le centre du bol, comme le pétrin d’un boulanger professionnel. Il dispose également de six vitesses et d’une fonction Pulse.

Un robot de cuisine très complet, pour réaliser aussi des recettes salées

Les robots pâtissiers proposent également tout le nécessaire pour les préparations culinaires salées les plus élaborées et les plus appréciées. Grâce à l’accessoire râpe/trancheur (disque à râper fin, disque à râper épais et trancheur), jamais râper et trancher n’ont été aussi faciles : en inox, ces disques sont très robustes et permettent de travailler même les aliments durs comme le chocolat ou le parmesan. Avec le hachoir à viande disposant de trois disques (fin, moyen, large), vous réaliserez des tartares, farces et burgers en un clin d’œil ! Un tube à saucisses permet en prime de préparer des saucisses fines ou larges.
Enfin, les gourmets apprécieront de déguster des pâtes fraîches maison : grâce à cinq embouts différents fournis avec le robot, spaghettis fins, spaghettis épais, tagliatelles, macaronis et fettucinis sont très faciles à réaliser.

 

Quelques idées de recettes :
Tarte citron et framboises meringuée
Cheesecake aux poires caramélisées
Burger maison
Pâtes fraîches maison

 

robot patissier brandt

 

Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    5 bonnes raisons de s'offrir un blender
-    Sorbets maison avec sorbetière : la gourmandise sans les kilos !
-    Ma plancha healthy