Les marques parlent aux lectrices

Four pyrolyse : quels avantages par rapport à un autre four ?

Plats brûlés et four à récurer ne sont plus que de lointains souvenirs : avec les nouveaux fours pyrolyse, plus rapides et plus pratiques, cuisson parfaite et nettoyage se font presque tout seuls ! On vous explique comment.

© Brandt

Le choix d’un four : une cuisson assistée pour des repas réussis

Aujourd’hui, les fours les plus perfectionnés vous accompagnent pas à pas dans la cuisson de vos plats : grâce à des programmes automatiques, ils préconisent la température idéale pour chaque mode de cuisson. Spécialement étudiés pour le marché français – car les goûts et les habitudes culinaires varient d’un pays à l’autre – les programmes préenregistrés sur les fours vous garantissent la parfaite réussite de toutes vos cuissons, qu’il s’agisse de viandes, papillotes, gratins, pâtisseries… Toutes les recettes traditionnelles de la gastronomie française sont en effet testées dans son laboratoire orléanais. Certains fours pyrolyse proposent même des positions de cuisson très pratiques au quotidien, comme celles dédiées à la pizza ou au pain.

Nettoyer sans frotter grâce à la fonction Pyro Express

On dit adieu à la corvée de nettoyage et aux odeurs de produits dans le four ! Avec la pyrolyse, on se dispense de tout cela : grâce à une température extrêmement élevée, le four élimine lui-même les graisses et autres résidus sur les parois. Plus besoin de frotter ! Et Brandt va encore plus loin avec ses derniers modèles de fours encastrables pyrolyse, tous fabriqués en France : ils sont les seuls à proposer la pyrolyse express, en moins d’une heure, contre deux heures pour un four à pyrolyse classique. Ces modèles ultra rapides montent jusqu’à 500°, si bien qu’en 59 minutes, le four est propre.
Question consommation, pas d’inquiétude : 500° ne signifient pas facture d’électricité augmentée ! Au contraire, grâce à une excellente isolation et à une gestion maîtrisée des températures de cuisson, les fours à encastrables pyrolyse Brandt obtiennent le label A (Energie Label).

Comment bien utiliser la fonction pyrolyse de son four

Pour un nettoyage par pyrolyse dans les règles de l’art, il est conseillé de l’effectuer tout de suite après avoir utilisé le four, lorsque celui-ci est encore chaud, au moins à 120°. Pensez à retirer les plats, grilles et gradins avant de lancer la pyrolyse – exception faite pour les fours encastrables Brandt dont les gradins sont " pyrolysables ".
Pour garder un four impeccable et éviter d’éventuels dégagements de fumée, il est recommandé de le nettoyer par pyrolyse régulièrement.

 

Découvrez quelques idées de recettes au four :

Filet de lieu noir

Pommes au four

Yaourts au four

 

four encastrable pyrolyse Brandt

 

Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    Plaque de cuisson : passez à l’induction !
-    Cuisinière induction, gaz ou vitrocéramique : que choisir ?
-    Plaque induction : toujours prête avec ma zone modulable !