Le Ban des Vendanges d’Avignon souffle ses 20 bougies

La plus grande fête populaire d’Avignon s’apprête à fêter ses 20 ans d’existence. Les 29 et 30 août prochains, marché gourmand, bal populaire, défilé et pique-nique seront organisés pour célébrer cet anniversaire comme il se doit. Découvrez le programme !

© Colas Declercq

Pour célébrer les 20 ans du Ban des vendanges d’Avignon, les Compagnons des Côtes du Rhône et la ville d’Avignon se sont associés pour proposer un événement d’exception. Pendant deux jours, plusieurs événements se tiendront sur le Rocher des Doms. Le but de ces célébrations : échanger et célébrer dans la tradition et la convivialité cet événement qui attire chaque année, des milliers de visiteurs.

Un programme d’exception. Le coup d’envoi des célébrations sera donné le samedi 29 août avec l’ouverture d’un marché gourmand où producteurs locaux et régionaux dévoileront leur savoir-faire. A 18h30, le Grand maître de la Commanderie des Costes du Rhône, les Compagnons des Côtes du Rhône et les Confréries bachiques proclameront le lancement du Ban des Vendanges. Celui-ci sera suivi par le traditionnel Bal des vendanges, animé par le groupe Namas Pamous, sur le Rocher des Doms. Le lendemain, une messe des vignerons en provençal sera célébrée en l’Eglise Saint Agricol, patron de l’agriculture, de la vigne et du terroir. Les visiteurs pourront ensuite assister au Défilé des Confréries bachiques dans les rues d’Avignon, avant de pique-niquer sur le Rocher des Doms.

Plus d’informations : Ban des Vendanges

Hashtag de l’événement : #bdvrhone

Défilé des confréries bachiques © Colas Declercq