Les marques parlent aux lectrices

Réfrigérateur froid ventilé : économies et longue conservation

Aujourd'hui, grâce à la technologie froid ventilé sur les frigos, terminé la condensation et le givre qui gâtaient nos aliments et faisaient consommer trop d’électricité : grâce à une parfaite maîtrise du froid, on économise sur tous les plans. Brandt nous explique comment ça marche.

© Brandt

Stop au givre avec la technologie No Frost sur les réfrigérateurs 

La technologie No Frost, qui équipe les réfrigérateurs Brandt, retire l’humidité et fait fondre le givre, qui est liquéfié et évacué vers l’extérieur avant d’être évaporé. Cette disparition totale du givre est intéressante sous plusieurs aspects. Le premier est celui de l’économie : lorsque l’on sait que 2 à 3 mm de givre seulement sont à l’origine d’une consommation d’énergie multipliée par deux, on apprécie déjà le No Frost ! Deuxième avantage : terminé la corvée de dégivrage du réfrigérateur et du congélateur, on gagne du temps et l’on en profite pour faire autre chose. Enfin, l'air froid et sec diffusé en permanence par la colonne sur chaque étage nous épargne les contraintes de rangement des aliments en fonction des zones de froid. La conservation des aliments est ainsi jusqu'à trois fois plus longue et la chaîne du froid maintenue lors de l'ouverture de la porte.

Au No Frost, Brandt associe l’air brassé dans ses modèles de réfrigérateur congélateur afin d’obtenir une meilleure homogénéité de la température et d’éviter la condensation. 

Le partiel No Frost, une autre alternative 

Pour celles qui souhaiteraient conserver un peu d’humidité dans la partie frigo d’un combiné réfrigérateur congélateur, les appareils Brandt proposent aussi le partiel No Frost, à savoir la technologie No Frost (froid ventilé) dans le congélateur – évitant la corvée de dégivrage et la surconsommation énergétique – et l’air brassé sans No Frost dans la partie réfrigérateur. L’homogénéité de la température est alors assurée, en gardant un peu d’humidité, permettant ainsi de mieux conserver les aliments plus fragiles comme les légumes, en évitant leur déshydratation.

Esthétique et options : des réfrigérateurs qui s’adaptent à chaque famille

Encastrable ou en pose libre,  simple-porte ou  double-porte XXL avec  différentes largeurs et avec une multiplicité de fonctions, les réfrigérateurs et combinés réfrigérateur-congélateur Brandt répondent aux attentes de tous. 
Certains appareils proposent également des options très appréciables au quotidien, comme le distributeur d’eau fraîche ou la gestion électronique du froid, qui permet de régler la température intérieure par écran tactile sur la porte. 

No Frost ou partiel No Frost, on en a fini avec le dégivrage : à nous les économies et le temps gagné grâce aux réfrigérateurs froid ventilé !

réfrigérateur froid ventilé
© Brandt

 

Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    Bien choisir son lave-linge
-    Choisir un sèche-linge à condensation avec pompe à chaleur
-    Lave-vaisselle intégrable ou en pose libre : que choisir ?