Une crème de cassis de Bourgogne élue « Meilleur spiritueux du monde »

La crème de cassis noir de Bourgogne de la Maison Lejay-Lagoute a été nommée « Meilleur spiritueux du monde ». Cette récompense suprême lui a été décernée par « l’International spirits challenge ».

© laciatek

La crème de la crème. Début juillet en plein cœur de Londres, s’est déroulé un des plus prestigieux concours de spiritueux au monde : l’International Spirits Challenge. Cinquante professionnels ont dégusté, pendant 7 jours, près de 1300 spiritueux et liqueurs. Chacun évalué sur trois critères : la dégustation, le design du packaging et le marketing. Cette année, c’est la crème de cassis noir de Bourgogne de la Maison Lejay-Lagoute qui a décroché le précieux sésame en étant sacrée " Meilleur spiritueux du monde ".

Cocorico. Créée en 1841 par Auguste Denis Lagoute à Dijon (21), cette crème de cassis est rapidement devenue l’icône de la Maison. Elle est issue d’une lente macération des baies de cassis, de variété " Noir de Bourgogne ", dans un alcool surfin (à 96%) avec du sucre cristal et une infusion de bourgeons de cassis. Cette crème est distribuée dans plus de 40 pays dont la France, le Japon, la Grande-Bretagne, l’Australie ou encore les États-Unis. Avis aux amateurs, elle se déguste très bien en kir avec du vin blanc !

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.