Les marques parlent aux lectrices

Cuisiner comme un chef avec un four micro-ondes

Le temps où le four micro-ondes ne servait qu’à réchauffer nos plats est décidément bien loin ! Terminé l’aspect dépannage, il est devenu un véritable équipement : décongeler, griller, cuire à chaleur tournante, il sait tout faire.

© Brandt

Le four à micro-ondes, un allié indispensable

Totalement incontournable dans la cuisine, le micro-ondes a su prendre toute son importance. Il faut dire qu’il est de plus en plus perfectionné et de plus en plus design. Chez Brandt, il est avant tout synonyme de vraie cuisine, de praticité et de gain de temps. Pour une utilisation facile, les bandeaux de commandes sont simples, clairs et en Français. Côté esthétique, du four à poser sur un plan de travail au micro-ondes encastrable en inox ou laqué, les différents modèles ne manquent pas d’arguments et viennent idéalement s’harmoniser avec tous les styles de cuisines.

Réchauffer mais cuisiner, surtout

Traditionnellement utilisé pour réchauffer les plats froids ou décongeler les aliments surgelés, le four à micro-ondes sait pourtant faire bien d’autres choses, que ce soit grâce à des fonctions combinées, comme la chaleur tournante ou le grill, ou grâce aux micro-ondes. Car on ne le sait pas assez : le four à micro-ondes cuit tout aussi bien les aliments que les autres fours. Il suffit de bien choisir le programme et le temps de cuisson. D’autre part, si vous optez pour un micro-ondes encastrable combiné, vous pourrez absolument tout cuisiner : viandes, poissons, légumes, plats traditionnels, pâtisseries… rien ne lui résiste !

Mon four à micro-ondes : toute la cuisine française en un clin d’œil

Pour vous faciliter la vie, Brandt a mis au point des programmes préenregistrés sur ses micro-ondes. Dans leur laboratoire culinaire d’Orléans, les équipes testent au micro-ondes toutes les recettes traditionnelles préférées des Français. Car il fallait y penser : les goûts culinaires varient selon les pays ! C’est ainsi que nos experts se sont attelés à la cuisson de rôtis, poulets, pizzas, tartes, et autres plats en sauce au four micro-ondes. En sont ressortis des programmes automatiques où vous n’avez qu’à sélectionner les ingrédients et rentrer leur poids : le four à micro-ondes fait tous les calculs tout seul ! Laissez-le faire et quelques instants plus tard, votre plat est prêt, avec en moyenne 40% de gain de temps par rapport à une cuisson au four traditionnel. Un poulet de 1,5 kg mettra par exemple 55 minutes à cuire dans un four micro-ondes contre 90 minutes dans un four classique.


Envie d’un gâteau au chocolat simple et rapide ? Découvrez une recette à faire au micro-onde : Quatre-quarts au chocolat au micro-ondes.

 

micro-ondes encastrable brandt

 

Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    Réfrigérateur froid ventilé : économies et longue conservation
-    Pourquoi opter pour une bouilloire à température réglable
-    Quelle friteuse choisir pour faire des frites en toute simplicité ?