Les marques parlent aux lectrices

Plaque de cuisson : passez à l’induction !

Ingénieuse, sécurisante et économique, la plaque induction s’est imposée dans plus d’un foyer sur deux au cours de ces dernières années. Il faut dire qu’elle a plus d’un avantage pour nous séduire ! Explications.

© Brandt

Pourquoi choisir l’induction ?

Tout d’abord, avec une plaque induction, on fait des économies : le foyer s’adapte à la taille du récipient, s’arrête instantanément à la commande et offre un temps de cuisson plus court. Il n’y a donc aucune perte d’énergie.
Ensuite, elle offre une sécurité maximale avec des systèmes étudiés pour éviter les accidents : verrouillage clavier, système anti-surchauffe, témoin de mise sous tension, témoin de chaleur résiduelle, arrêt d’urgence, détection de récipients.
Et enfin, ces plaques de cuisson sont dotées de commandes simples et rapides : d’une pression sur le tableau tactile, vous contrôlez instantanément la température. Chez Brandt, les plaques induction sont en plus équipées de minuteries dédiées à chaque foyer : terminé les plats brûlés !

Quelle plaque induction choisir ?

Pour choisir la plaque induction qui s’intégrera au mieux dans votre cuisine, le premier critère à prendre en considération est l’espace dont vous disposez. Si vous avez une kitchenette dans un studio, sachez qu’il existe des plaques de cuisson de petite largeur, avec un ou deux foyers. Si la taille de votre plan de travail vous le permet, vous opterez plutôt pour une table induction avec trois ou quatre foyers, ou avec une zone de cuisson modulable. Viennent ensuite les critères esthétiques : noires ou blanches, les plaques de cuisson à induction Brandt s’intègrent dans tous les styles de cuisine.

Pratique et conviviale : la plaque induction modulable

Parce qu’une soirée entre amis peut s’improviser à la dernière minute, parce que vous êtes une inconditionnelle de la paëlla maison, ou encore parce que votre famille raffole des plats mijotés en cocotte, avoir une grande zone de cuisson se révèle d’une aide précieuse. C’est pourquoi Brandt a créé des plaques induction avec une zone de cuisson modulable, HoriZonetech, qui offre de nombreuses combinaisons, s’adaptant ainsi à tous types de récipients : un grand plat unique, deux faitouts ou trois petites casseroles. Cet espace se divise en deux zones de cuisson autonomes qui permettent de cuisiner selon ses besoins, à l’avant ou l’arrière, ou les deux. Plat familial ou plat individuel, l’induction HoriZonetech s’adapte à tout !

 

plaque induction brandt

 

Pour en savoir plus sur l'induction et les autres appareils de votre quotidien :
-    Cuisinière induction, gaz ou vitrocéramique : que choisir ?
-    Plaque induction : toujours prête avec ma zone modulable !  
-    Four pyrolyse : quels avantages par rapport à un autre four ?