20 recettes avec des tagliatelles et spaghetti de courgette

Quand la starlette de l'été s'invite sur nos étals, on la cuisine à toutes les sauces. En lamelles, façon tagliatelles ou spaghetti, elle se fait fine et délicate pour se glisser dans de nombreuses recettes. Démonstration en 20 plats.

La courgette en tagliatelles et spaghetti

Marre de vous farcir des courgettes farcies, gratinées ou ratatouille tous les étés ? Vos petits et grands enfants ne font pas la fête mais plutôt la tête lorsqu'il est question de recettes aux courgettes ? L'idée qui dépote ? Les cuisiner comme des pâtes, en tagliatelles ou spaghetti. À la carbonara, en quiche, maki, sushi ou en roulade, pour accompagner une grillade ou en entrée, le légume vert fait largement l'affaire. La preuve par 20 recettes. Mandoline ou économe fortement recommandés !

Ôter l'eau des courgettes 

A l'instar de nombreux légumes verts, la courgette est riche en minéraux, ce qui fait d'elle un aliment forme par excellence. Lorsqu'on la passe à la casserole, il est préférable de lui ôter une partie de son eau pour éviter la bouillie dans l'assiette. Cuisson vapeur, pression après cuisson ou passage à la poêle : il existe plusieurs techniques pour évincer une partie de l'eau de la courgette. Découvrez-les :