Salades : prises la main dans le sac

Tout au long de l’été, plus de 150 000 sacs isothermes seront mis à disposition gratuitement dans les grands magasins. Le but de cette opération : démontrer aux consommateurs l’utilité de placer les salades et légumes au frais entre l’achat et leur arrivée à la maison.

© SFPAE

Vous vous demandiez pourquoi les salades et légumes que vous achetiez devenaient tout flétris en arrivant à la maison ? Ce phénomène est dû à la rupture de la chaîne du froid entre l’achat et le retour à domicile. Pour éviter cette déconvenue, des sacs isothermes seront distribués gratuitement tout au long de l’été, dans les rayons fruits et légumes des supermarchés.

Les fruits et légumes sans conservateurs doivent être placés à une température située entre 1° et 4°C pour rester frais. Ainsi, une heure de frais de perdue équivaudrait à un jour de conservation en moins. Pour éviter cela, achetez les fruits et légumes en fin de courses, placez-les dans un sac isotherme et rangez-les en premier en arrivant à la maison, de préférence dans la partie la plus froide du réfrigérateur et non dans le bac à légumes.

Plus d’informations : Syndicat des Fabricants des Végétaux Frais Prêts à l’Emploi