Les marques parlent aux lectrices

5 bonnes raisons de s'offrir un blender

Chez Brandt, on ne s’en passe plus ! Et pour cause : design et pratique, le blender est devenu un élément incontournable pour les amoureux de cuisine. Pas encore équipée ? Voici cinq bonnes raisons de ne pas vous en priver.

© mixeur blendeur brandt

Le blender : un allié de taille dans la cuisine

1. Parce qu’un blender est puissant

A la différence du traditionnel mixeur qui ne possède qu’une lame et un moteur peu puissant (140 Watts en moyenne), le mixeur blender est composé d’un bol positionné sur un moteur avec plusieurs lames ; sa puissance peut aller jusqu’à 1200 Watts et permet ainsi de réaliser des veloutés incomparables.

Notre conseil : choisissez un blender avec une puissance d’au moins 250 watts afin d’obtenir des textures onctueuses.

2. Parce qu’il est généreux

Autre avantage du blender : son récipient est bien plus grand que celui d’un mixeur. Il offre la possibilité de réaliser des soupes, des smoothies et autres cocktails, et de s’adapter au nombre de convives. Chez Brandt, la capacité des bols varie de 0,8 L à 1,5 L selon les modèles : célibataire ou famille nombreuse, tout le monde trouve son bonheur. De plus, les bols sont en verre et ont tout pour vous plaire : ils sont résistants aux chocs thermiques, ne se tâchent pas, ne se rayent pas et surtout ne conservent pas les odeurs ! Il est également possible de les passer au lave-vaisselle pour un entretien en toute facilité !

3. Parce qu’il est pratique

S’ils sont de plus en plus perfectionnés avec notamment des programmes prédéfinis, les blenders restent néanmoins toujours faciles d’utilisation, avec plusieurs vitesses de rotation et, la plupart du temps, une fonction " pulse ".

Notre conseil : optez pour un blender qui possède au moins deux vitesses de rotation pour s’adapter à vos besoins. La fonction pulse, créant de brèves impulsions, permet d’obtenir des préparations plus homogènes.

4. Parce qu’il est multifonctions

Les différentes lames adaptables sur l’appareil permettent de réaliser toutes sortes de préparations : lames dentelées ou en étoiles pour couper et hacher, lames bi-fonctions qui, selon le sens de la rotation défini par le programme permettent de piler et moudre, ou d’émulsionner.

5. Parce qu’il est design

Enfin, dernière raison – et non des moindres ! – de se faire plaisir : nous imaginons des blenders de plus en plus design, afin qu’ils s’intègrent à la cuisine comme de véritables objets de décoration. Pour mettre du peps et de la bonne humeur dans notre pièce préférée, nous le choisissons coloré !

 

Smoothies, cocktails, veloutés et soupes d’été : le mix de l’été 


smoothie blender

S’il nous sert toute l’année, c’est bien l’été que le blender tourne le plus : entre les smoothies rafraîchissants, les cocktails à déguster sur notre transat et les gaspachos pour les dîners sur la terrasse, il n’a pas fini de nous régaler!

 

Sans plus tarder, découvrez les mixeurs blenders Brandt !

 

Et voici quelques-unes de nos recettes préférées…

Smoothie aux cranberries et à la banane

Gaspacho andalou

Cocktail coco, passion, mangue et guimauve

Soupe froide de concombre

 

Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    Cuisiner comme un chef avec un four micro-ondes
-    Sorbets maison avec sorbetière : la gourmandise sans les kilos !
-    Quelle friteuse choisir pour faire des frites en toute simplicité ?