Les marques parlent aux lectrices

Sorbets maison avec sorbetière : la gourmandise sans les kilos !

Plus légers que les glaces, ultra gourmands et faciles à réaliser avec une sorbetière, les sorbets maison mettent du fruit dans nos desserts. Chez Brandt, nous sommes séduits par ce petit plaisir rafraîchissant.

© sorbetiere brandt

Les atouts gourmands du sorbet

Pour vous faire plaisir sans abuser sur les calories, nous vous conseillons de réaliser vous-mêmes vos sorbets, pour plusieurs raisons : outre le plaisir de cuisiner et l’avantage de savoir ce que nous mettons dedans, réaliser un sorbet maison s’avère bien meilleur pour la ligne. Il contient la juste dose de sucre et, bien sûr, reste beaucoup plus léger que la traditionnelle crème glacée. S’il est néanmoins sucré, ne contenant pas de crème il a moins d’impact sur notre silhouette. Dedans : des fruits (pourquoi pas bio, tant qu’à faire ?), de l’eau et du sucre. Et c’est tout !

Comment réaliser un sorbet avec une sorbetière ?

Vous trouverez un grand nombre de recettes de sorbets, plus ou moins sophistiquées, mais la base reste à peu près toujours la même : comptez une moitié de fruits mixés (pensez à filtrer les pépins, notamment pour les framboises) et une moitié de sirop de sucre. Il suffit de mélanger les deux préparations et de les incorporer dans votre sorbetière. Elle fait le reste !

Nos astuces pour sublimer vos sorbets maison

Pour vous aider à réaliser un sorbet maison digne d’un chef, voici deux de nos astuces gourmandes : ajoutez un peu de jus de citron, cela révèlera davantage le parfum du fruit, et remplacez le sucre en poudre par du sucre glace, cela donnera une texture lisse et soyeuse à votre dessert.

Avec quels ingrédients réaliser des sorbets ?

Pour préparer des sorbets savoureux et sains, les recettes ne manquent pas : sorbet framboise, sorbet myrtille, mangue, pêche, cerise, orange, melon… Vous pouvez réaliser des sorbets maison avec tous les fruits ! Et même parfois des sorbets salés, au poivron par exemple : il suffit de remplacer le sucre par du blanc d’œuf fouetté et vous obtiendrez une délicieuse mise en bouche ou un accompagnement original.

 

Découvrez les différentes sorbetières Brandt colorées qui égaieront votre cuisine !

 

Pour en savoir plus sur les appareils qui vous facilitent le quotidien :
-    Robot pâtissier : des desserts de pro, et bien plus encore !
-    5 bonnes raisons de s'offrir un blender
-    Cuisiner comme un chef avec un four micro-ondes