Que Gusto : premier festival gastronomique mexicain

Jusqu’au 27 juin 2015 se tient à Paris en collaboration avec 18 établissements, la première édition du festival de la gastronomie mexicaine ¡Que Gusto!.

Né d’une envie de promouvoir la culture mexicaine encore méconnue en France, le festival ¡Que Gusto! réunit 18 restaurants à Paris qui ouvrent leurs portes à tous les amateurs et curieux de saveurs d’ailleurs. Quoi de plus délicieux que d’apprendre à connaître le Mexique en dégustant sa cuisine traditionnelle classée comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par Unesco ?
A l’occasion de ce festival qui se déroule jusqu’au 27 juin, chaque restaurant propose une version du  botanas, une assiette d’amuse-bouche à partager entre amis. Pour pimenter l’événement, le truculent chef Abraham de la Rosa, participant du Top Chef 2011, s’invitera dans les cuisines de ses confrères pour partager avec eux des astuces gastronomiques.
Parmi les 18 restaurants participants, toutes les variétés de la cuisine mexicaine sont représentées : de la gastronomie traditionnelle élaborée jusqu’aux taquerias, qui proposent des mets plus simples, sans oublier la cuisine franco-mexicaine, il y en aura pour tous les goûts et les porte-monnaie.

Pour découvrir toutes les adresses, rendez-vous sur le site du festival ¡Que Gusto! : http://www.festivalquegusto.com/

© Festival Que Gusto