On adopte la Fraîch'attitude !

Du 12 au 21 juin c’est la semaine de la Fraîch’attitude. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de consommer des fruits et des légumes frais !

© Fraîch'attitude

La Fraîch’attitude ? Quésaco ? C’est une semaine nationale entièrement dédiée aux fruits et légumes frais où dégustations et découvertes sont au rendez-vous. Un moment privilégié pour redécouvrir leurs différentes saveurs, textures, couleurs et adopter la notion de saisonnalité. Cette année, la semaine de la Fraîch’attitude se tiendra du 12 au 21 juin.

"Tu crées, tu croques, tu craques" : c’est la thématique de la Fraîch’attitude. Le but de cette édition est de mettre en avant la préparation des fruits et légumes de façon créative et ludique pour donner envie aux petits et grands gourmands de croquer dedans. Dix villes aux quatre coins de la France participeront à cet évènement. Les plus jeunes auront la chance de découvrir des menus spéciaux et de participer à des animations dans leur cantine scolaire. L’occasion pour  nos chères petites têtes blondes d’éveiller leur palais à  de nouvelles saveurs. Les plus grands pourront éveiller leur curiosité en rencontrant des professionnels qui parleront de leur métier, et qui n’hésiteront pas à délivrer conseils, astuces et recettes pour cuisiner facilement et mettre en valeur les fruits et légumes frais.

Pour savoir si un évènement se déroule près de chez vous, rendez-vous sur le site Les fruits et légumes frais.