Le Fooding fête ses 15 ans et la cuisine des faubourgs

Les 5, 6 et 7 juin 2015, le Fooding célèbre son 15e anniversaire. Pour l’occasion, des chefs de différents faubourgs européens et américains seront présents à Paris. Avis aux amateurs de musique et de gastronomie « faubourgeoise » !

© La revanche des faubourgs

Créé en 2000 rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris 11e), le Fooding a su très vite devenir un indispensable. Outre son rôle de guide de restaurants et d’évènements gastronomiques, il encourage et promeut également les initiatives les plus originales et la "libération" de la cuisine, de ses codes et de ses conventions. Pour cela, Le Fooding aime lorsque la cuisine s’associe à la musique, à l’écriture, au design ou encore aux arts graphiques. Pour célébrer ses 15 ans d’existence, le guide a décidé de rendre hommage aux cuisines et aux artistes d’anciens "sous-quartiers". Les 5, 6 et 7 juin prochain, des chefs et des musiciens de faubourgs branchés de Londres, New York, San Francisco, Berlin, Bruxelles, Paris, Toulouse ou encore Lyon se rendront à Paris pour régaler les papilles et combler les oreilles des amateurs.

"Veillée Foodstock". Pour débuter les festivités le vendredi 5 juin, il faudra se rendre à la Rotonde Stalingrad, dans le 19e arrondissement de la capitale. En plus de la musique et des concerts live, les chefs cuisiniers concocteront de savoureux plats sur le thème des faubourgs : Pizza verde, Bagel cream cheese lox, Fried fish, menthe et petits pois et bien d’autres encore. Les bénéfices des entrées de cette veillée foodstock seront reversés à l’association caritative "Les enfants du Congo Bethanie".

"Grand Fooding S.Pellegrino". Pour fêter la 15e année de bulles entre S.Pellegrino et le Fooding, une soirée spéciale se tiendra le samedi 6 juin en plein cœur des Puces de Saint-Ouen. Au menu de la soirée : sardines grillées, tartare de porc fumé ou encore épinards pochés. La cuisine n’est pas la seule raison de l’émergence de ces quartiers, c’est pourquoi plusieurs disciplines lifestyle et artistiques seront là pour faire danser tous les visiteurs. Les bénéfices engendrés lors de cette soirée seront reversés à l’association "L’un est l’autre".

"Le Pur Brunch Nespresso". Le dimanche c’est brunch ! Le Fooding n’a pas oublié cette tradition et invite les curieux à venir bruncher le 7 juin, à l’hôtel Amour (Paris 9e). Le boulanger-pâtissier du meilleur bistrot-brunch des faubourgs londoniens Tom Trubshaw et Marc Bretillot, designer culinaire, y prépareront des madeleines et un frichti pure origine pour un brunch "ultra sourcé".

"Priceless Souper". Pour clôturer les festivités en beauté, direction le 6e arrondissement au Lapérouse où sera servi un dîner "bourgeois". Trois chefs étrangers – Danny Dowien de San Francisco, Ludo Lefebvre de Los Angeles et James Lowe de Londres, proposeront à tous les gourmands des tortillas à l’encre de seiche, beurre kéfir et boquerones, du canard au barbecue, betterave et yaourt, des ris de veau, anguille fumée et petits pois… Et en dessert ? Surprise !

Pour toutes informations complémentaires et réservations, rendez-vous sur le site La revanche des faubourgs