Flora Mikula, marraine des Francos Gourmandes

La 4e édition du premier festival musical et gastronomique se tiendra les 12 et 13 juin 2015 à Tournus. Après Jean-François Piège, Christophe Michalak et Yves Camdeborde, cette année, c’est une femme chef qui en est la marraine : Flora Mikula.

© Francos Gourmandes

Ecouter la musique d’artistes venus de tous horizons en mangeant de bons petits plats signés des plus grands chefs français, tel est le but du festival Francos Gourmandes. Cette année encore, l’évènement qui n’en finit pas de faire saliver amateurs de musique et gourmands ne devrait pas nous décevoir. Au-delà d’une programmation musicale exceptionnelle – Mika, Fauve, Asaf Avidan ou encore le groupe Sinsemilia seront notamment présents, cette édition est "marrainée" par une chef de choc : Flora Mikula.

Girl power. La chef de l’Auberge Flora succède à Jean-François Piège, Christophe Michalak et Yves Camdeborde . Celle qui a su s’imposer et devenir l’une des plus grandes femmes chefs ne viendra pas seule. Avec elle, une dizaine de femmes chefs seront présentes pendant les deux jours du festival pour faire découvrir leur univers au public. Christelle Brua, Amandine Chaignot, Stéphanie Le Quellec ou encore Vanessa Robuschi ont toutes répondu présent et seront épaulées par des commis masculins d’exception – Philippe Urraca, Yves Camdeborde, Grégory Cuilleron et Jacques Genin en tête. Cette brochette de chefs se succèdera sur la scène des Chefs en Folie pour délivrer des shows culinaires alliant gourmandise et spectacle. Les gourmands pourront également faire un tour au Village Gourmand où foodtrucks, planchas et exposants en tout genre proposeront de quoi se restaurer.

Une programmation musicale éclectique. Les 12 et 13 juin 2015 à Tournus, les festivaliers se trémousseront sur des groupes et artistes d’univers totalement différents. Le vendredi, Asaf Avidan, Fauve, Sinsemilia, Petrohl et Skrib mettront le feu à la scène. Le lendemain, les visiteurs découvriront les performances de Mika, Tal, Luce, Mathieu Boogaerts, Gary et Jeannette Berger. Il y en aura donc pour tous les goûts ! Cette année encore, le festival Francos Gourmandes risque bien de conquérir ses visiteurs !

Concours : Pour tenter de remporter 5 pass pour assister au festival Francos Gourmandes, il suffit de répondre à ce questionnaireLes 5 gagnants recevront leur invitation par mail. A vous de jouer !

Plus d’informations : Francos Gourmandes