La Cucina S. Pellegrino ou les recettes du succès sur la Croisette

Les étoiles de la gastronomie française rencontrent les étoiles du cinéma à la Cucina S.Pellegrino lors de déjeuners du 13 au 22 mai 2015 à Cannes. Une table d’hôtes prestigieuse ouverte au public le soir.

© La Cucina S.Pellegrino

Carte blanche pour les plus grands chefs étoilés. Chaque jour de la quinzaine du Festival de Cannes, de célèbres noms de la gastronomie française se relayeront à la Cucina S.Pellegrino pour revisiter la cuisine italienne dans un menu sur-mesure pour une personnalité du Festival. L'après midi, la table éphémère accueillera médias et équipes de films en compétition pour des interviews et shootings. Le soir venu, elle recevra le public pour des dîners d'exception.
Sept étoiles de la gastronomie nationale ont répondu présent à l'invitation lancée par S.Pellegrino : Cyril Lignac, Jacques Chibois, Mauro Colagreco, Ronan Kervarrec,  Stéphanie Le Quellec, Nicolas Navarro et Michel Roth.  Des spécialistes du goût qui promettent de régaler les étoiles de la Croisette.

Cyril Lignac, originaire de l'Aveyron, il débute aux côtés des sœurs Fagegalitier à la table du Belcastel, d’Alain Passard, des Frères Pourcel à La Maison Blanche et Pierre Hermé pour la pâtisserie. Cet amoureux étoilé des produits frais et de la précision, arrive en 2005 sur nos écrans, alors qu'il est chef du restaurant La Suite. Contacté par une productrice pour participer à une nouvelle émission culinaire,  il accepte l'aventure et lance sa carrière télévisuelle. La même année, il ouvre son restaurant gastronomique Le Quinzième, qui décrochera sa première étoile en mars 2012. Après avoir repris en 2008 Le Chardenoux, une institution du XIe arrondissement connue pour sa cuisine traditionnelle de bistrot, le chef ouvre son équivalent rive gauche qu'il intitule Le Chardenoux des Près. Dès que son emploi du temps le lui permet, Cyril Lignac anime des cours dans son atelier Cuisine Attitude et met la main à la pâte dans ses deux pâtisseries.


Authentique Provençal étoilé, Jacques Chibois met tout son cœur dans le restaurant de La Bastide Saint Antoine sur les hauteurs de Grasse. Inspiré par l’oliveraie qui entoure l’établissement, ce cuisinier passionné et poête à ses heures, aime les choses simples. Créatif, il reste néanmoins attaché aux valeurs du terroir.

 


Chef italo-argentin deux étoiles formé par les plus grands dont Bernard Loiseau et Alain Passard, Mauro Colagreco réside aujourd'hui en France et dirige le restaurant Mirazur à Menton, l’une des adresses les plus prestigieuses au monde. Très attaché aux produits du terroir, il utilise le jardin d’herbes et d’agrumes ainsi que le potager situés en contrebas du restaurant pour agrémenter sa cuisine. Il est d’ailleurs consacré Grand Chef Relais & Château en 2013 et participe en 2015 au Bocuse d’Or en qualité de membre du jury international. Grand baroudeur, ses nombreux voyages ont imprégné sa cuisine et lui ont apporté un arc-en-ciel de saveurs.


Issu d’une lignée de restaurateurs, le chef doublement étoilé Ronan Kervarrec a fait ses classes aux côtés de Georges Blanc, Yannick Alléno et Guy Krenzer. Aujourd’hui, il met tout son talent au service du Château de La Chèvre d’Or à Eze Village et fait partie des membres des Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde. Pour lui, la cuisine se partage autour de saveurs délicates, de recettes aériennes et parfumées, élaborées à partir de produits du terroir qu’il travaille au fil des saisons. 


Signature prometteuse étoilée de la cuisine française, Stéphanie Le Quellec officie au sein du restaurant La Scène du luxueux hôtel Le Prince de Galles à Paris. Gourmande et créative, elle aime imaginer des alliances de caractère sur différentes notes. Elle met un point d'honneur à  proposer une cuisine franche avec des produits du terroir.
 


Passé par des maisons de renom  telles que Le Crillon, le Plaza Athénée à Paris et La Villa Belrose à Gassin, Nicolas Navarro a aussi officié à La Table de Pierre à Saint-Paul-de-Vence. Actuellement à la tête du Cap d'Antibes Beach Hotel, palace 5 étoiles, il dirige le restaurant gastronomique Les Pêcheurs, ainsi que le restaurant de plage Le Cap. Simple et délicate, sa cuisine ensoleillée magnifie les saveurs provençales et les produits de saison. 



Chef étoilé et ancien directeur des cuisines du légendaire Ritz Paris et plus récemment chef exécutif et conseiller culinaire à l'Hôtel Président Wilson à Genève, Michel Roth, meilleur ouvrier de France 1991, innove et revisite la traditionnelle gastronomie de palace. Tout aussi classiques que novatrices, ses assiettes créatives mettent en lumière les produits les plus nobles.