Taste of Paris : le festival investit le Grand Palais

Le célèbre festival de gastronomie débarque (enfin) à Paris. Du 21 au 24 mai 2015, 14 chefs et de multiples acteurs de la gastronomie française seront présents sous la verrière du Grand Palais. Au programme de cet événement : rencontres avec chefs d’exception, animations gourmandes et découvertes gastronomiques.

© Taste of Paris

Depuis sa création en 2004, le festival " Taste of " s’est exporté dans 12 villes différentes, sans jamais faire d’escale en France. Ce sera chose faite du 21 au 24 mai prochain où il investira le Grand Palais. A événement exceptionnel, parrains d’exception : pour cette première édition française, Joël Robuchon et Alain Ducasse, deux des plus grands ambassadeurs de la gastronomie française ont répondu présent. " Taste of Paris est une vitrine particulièrement attractive et valorisante. C’est une tribune idéale pour porter notre message sur la qualité et le dynamisme de la cuisine française " a confié ce dernier.

Quatorze chefs parisiens de renom. Pendant quatre jours, les visiteurs pourront déambuler sous la verrière du Grand Palais pour découvrir la cuisine de 14 chefs parisiens. Parmi eux, Francis Flauvel (Aux Lyonnais), Massimiliano Alajmo (Caffè Stern), Kei Kobayashi (Restaurant Kei), Stéphanie Le Quellec (La Scène, Prince de Galles), Guy Savoy (Restaurant Guy Savoy) ou encore Pierre Sang (Pierre Sang in Oberkampf). Tous sont animés par une même passion : la cuisine et la transmission de leur amour pour la gastronomie. Ils ne viendront bien sûr pas seuls puisque leurs équipes les accompagneront. Les visiteurs pourront donc découvrir les cuisines de ces chefs et leurs restaurants respectifs au déjeuner (de 11h30 à 16h) et au dîner (de 19h à 23h30).

Des animations à gogo. Entre deux services, les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer puisque toute une série d’animations sera programmée. Une soixantaine de stands présenteront une sélection de produits liés à l’univers de la gastronomie (produits alimentaires, électroménager, mobilier de cuisine, décoration…), Electrolux, partenaire officiel du Festival, invitera les visiteurs à essayer les fours vapeur de la marque et à participer à des ateliers culinaires auprès de leurs chefs ambassadeurs. Dernière animation et pas des moindres : plusieurs chefs se succèderont sur la scène du théâtre Electrolux pour offrir au public une représentation inédite. Pendant ces performances, chaque chef formera un duo avec un artiste (musicien, danseur…) et montreront au public que la gastronomie est à la fois créative et artistique.

Plus d’informations et réservations : Taste of Paris, du 21 au 24 mai 2015