La Foire de Paris régale nos papilles

Le 8 mai à la Foire de Paris c’est la journée de la gastronomie ! À cette occasion, le salon met les petits plats dans les grands pour réjouir nos papilles. Plusieurs animations seront proposées et des invités de marque seront même présents, Norbert Tarayre en tête. Découvrez le programme !

© Foire de Paris

Show finger food by Norbert. À deux reprises dans la journée, le dynamique chef Norbert Tarayre va relever des défis culinaires. De 12h à 15h, il réalisera avec ses commis un menu qu’il aura confectionné. Au programme : un snack éclair, un asiat burger et un diplomate pour le dessert, de quoi mettre en appétit les plus réticents. Nono réalisera également de 18h à 19h30 une mise en bouche pour l’apéritif.

Les " Zanimaux ". Pour fêter la journée de la gastronomie, Andrée Kupp " dresseuse et montreuse de légumes " dévoilera un spectacle drôle, poétique et décalé, qui devrait enchanter les petits et les grands. Un étal de marché qui prend vie ? Des carottes avec des yeux et une bouche ? Non, vous ne rêvez pas :  les légumes délivreront tous leurs secrets lors de différentes représentations.

Les confréries gourmandes. Pendant la journée, l’Ambassade régionale des confréries de terroir d’Ile-de-France défilera en tenues d’apparat et de cérémonie, et proposera une dégustation de produits de la région. Un moment à ne pas rater !

Le show musical. Le Petit Orchestre Parisien fera danser et tourbillonner les visiteurs de la Foire de Paris à partir de 20h30. Gérard Van Fouchett armé d’une assiette, d’un couteau à bout rond et d’une fourchette, fera découvrir la " musique d’assiette " au public. Une pratique ancestrale et quelque peu oubliée, qui séduira et rassemblera autour d’une table les spectateurs qui souhaiteront participer et apprendre les bases de cette musique peu ordinaire.

Pour plus d’informations : Foire de Paris, porte de Versailles.