Cuisines asiatique et française se retrouvent "Au Forum"

Sur place ou à emporter, à la portée de tous les portes-monnaies, Au Forum est une invitation à la découverte d’une cuisine franco-asiatique ! Ouvert depuis le début de l’année dans le 10e arrondissement de Paris, le restaurant propose des produits frais et de saison. La rédac’ a prêté ses papilles pour tester ce lieu alliant arts urbains, hip-hop et street-food.

© Agence Prad's Com

Le concept ? "Bien manger au restaurant doit être un plaisir jusqu’à  l’addition incluse" explique Song Khamseng, cuisinier et gérant du restaurant. Voilà pourquoi Au Forum propose une cuisine aux saveurs asiatiques à prix abordable pour toutes les bourses. 

Voyage par l’assiette. On retrouve dans l’assiette, les inspirations asiatiques des nombreux voyages de Song Khamseng. Des plats typiques de la street food que l’on pourrait croiser dans les rues des pays d’Asie. Un véritable mélange des cultures ! Rotee (crèpe asiatique), Thaï Pok Pok (bol de riz tomaté, volaille, nuoc nam, coriandre, piment oiseau), Sloppy ( plat de bœuf effiloché, bun artisanal, cheddar, chips vitelotte), Banh-Mi (volaille basse température, coriandre, mayonnaise, pickles)… le chef invite à la découverte et à la dégustation de sa cuisine franco-asiatique.

En cuisine. Usant d’une méthode apprise dans des cuisines étoilées, Song Khamseng prépare des plats copieux, frais, bons et à la présentation délicate. Les produits de saisons sont choisis le jour même sur les étals du marché Saint Quentin, situé à deux pas du restaurant. Au forum  propose une carte qui n’affiche pas plus de 7 plats : courte mais savoureuse. Le chef mitonne un plat " spécial " qui est renouvelé trois fois par semaine, on trouve également une carte différente entre le midi et le soir : sandwich ou bols pour le déjeuner, rotee ou plats pour le dîner. Testé et approuvé par la rédac’ : le bol Thaï Pok Pok et les Rotees aux fromages!

Pour plus d’informations : Au Forum, 23-25 rue de Chabrol, 75010 Paris