Rock’nToques fait twister les papilles

Du 22 au 24 mai 2015, la ville de Saint-Brieuc accueillera la 32e édition du festival Art Rock qui partage sa scène depuis 2008 avec Rock'n Toques, un collectif cuisinant des plats locaux et de saison.

© Rock'n Toques

Un festival toqué. Assister à un festival de musique tout en savourant des plats issus de la gastronomie locale, avec des fruits et légumes frais de saison, préparés par des chefs cuisiniers, vous en rêviez ? Le festival Art Rock à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor l’a fait. L’événement qui se tiendra les 22, 23 et 24 mai 2015 pour sa 32e édition partagera sa scène pour la 8e année consécutive avec Rock'n Toques. Le collectif mettra la gastronomie bretonne à l’honneur à travers une vingtaine de maisons gourmandes présentes sur le festival.

C’est bon pour les oreilles. Une brigade de 150 personnes composée de chefs étoilés, restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, cavistes et vignerons, réalisera des plats bretons sous les yeux des festivaliers. La gastronomie locale sera revisitée à travers des recettes innovantes proposées à des prix entre 3 et 12 €. « Farandole terre et mer accompagnée de son pain au fenouil », « Kig ha farz revisité » sont déjà annoncés pour le salé, côté sucré, c’est un « Chacha rayon de soleil » en forme de tong, qui promet de faire swinguer les papilles. Pour le duo musical, c’est le chef Nicolas Adam qui mènera la danse avec un plat inspiré de la rockeuse française Izïa. Que les inconditionnels de la crêpe se rassurent, ils pourront se poêler tous les après-midis en dégustant la recette revisité du chef Youenn Allano.

Quand la musique est bonne. En plus de se régaler de la programmation du festival Art Rock, qui accueille pour cette 32e édition Shaka Ponk, Placebo ou encore Christine and the queens, les festivaliers seront invités à savourer les quatre mains des chefs Nicolas Adam, Mathieu Aumont et Philipe Le Lay ainsi que le brunch étoilé mijoté le dernier jour du festival par les chefs étoilés Nicolas Adam, Mathieu Aumont et Christophe le Fur, le chef pâtissier Didier Piquet et le producteur de cidre bio Gilles Barbé. Un festival à part(ition) en somme. 

Retrouvez toutes les infos sur le site du festival : Art Rock