La Photographie Culinaire exposée au Carrousel du Louvre

À l’occasion de la 6e édition du Festival International de la Photographie Culinaire, parrainée par le Chef Yannick Alléno, le Carrousel du Louvre accueille du 1er mai au 14 juin 2015, une sélection de photographies.

© Festival International de la Photographie Culinaire

Le Louvre veut sa photo. En écho à la problématique de l’alimentation au cœur de l’Exposition universelle de Milan, le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) a choisi la thématique "Nourrir la planète, énergie pour la vie". La 6e édition qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015, sera l’occasion de découvrir la réflexion menée par les 120 photographies en compétition officielle dont une partie sera exposée au Carrousel du Louvre dès le 1er mai 2015."L’art et la culture sont au cœur de l’expérience que nous proposons chaque jour à nos visiteurs, de par notre emplacement dans le prolongement du Musée du Louvre mais aussi par les projets artistiques dans lesquels nous nous impliquons. Ces derniers permettent la rencontre de l’art, de la culture, des loisirs et du shopping, dans un lieu unique au cœur de Paris. Nous sommes fiers d’accueillir cette exposition du FIPC, de la rendre accessible au plus grand nombre et pourquoi pas de révéler le talent de demain dans le cadre du Prix Spécial Carrousel du Louvre" a expliqué Caroline Iop, Directrice du Carrousel du Louvre. Le centre, haut lieu d’art et de culture, veut donc sa part du gâteau et exposera du 1er mai au 14 juin 2015 une sélection de 56 clichés en compétition à Milan. Cette  première prise de parole parisienne du FIPC sera également la première étape des remises de Prix du Festival puisque le 9 juin, un Prix Spécial Carrousel du Louvre sera remis par un jury parrainé par Yannick Alléno, chef fraîchement auréolé de trois étoiles et élu meilleur chef de l’année Gault & Millau.

Clic, clac, la place est dans le sac. Jusqu’au 29 avril 2015, le Carrousel du Louvre offre la possibilité au public d’intégrer le jury. Amateurs et passionnés de photographie et de cuisine sont invités à poster leur cliché culinaire sur la page Facebook du Carrousel du Louvre. Le créateur de la plus belle photo, jugée selon des critères  d’appétence, d’émotion et de lumière, aura le privilège de faire partie du jury pour décerner le "Prix spécial Carrousel du Louvre". Il recevra également une carte "Unexpected Cadeau" d’une valeur de 150 € valable dans toutes les boutiques et restaurants du Carrousel du Louvre.

A voir et à shopper. Les enseignes présentes au Carrousel du Louvre ne perdent pas de temps et se sont également mobilisées pour l’occasion. Swatch a créé tout spécialement pour l’évènement la montre "Tomatella" en édition limitée, dont 100 exemplaires seront en vente à partir du 5 mai 2015. L’établissement Starbucks implanté au Carrousel du Louvre proposera tous les jeudis à partir du 1er mai 2015 et jusqu’au 15 juin 2015, des dégustations de café du Kenya. Avis aux amateurs !