Le pain à la fête pour la 20e année

Pour cette 20e édition, la fête se déroulera du 11 au 17 mai 2015 et mettra les petits à l’honneur avec le thème "Le pain et les enfants".

© Fête du pain

Une grande enfant. En clin d’œil à sa première édition dont le thème était "A la Saint-Honoré, tous les enfants sont boulangers !", la fête du pain remet les enfants à l’honneur pour ses 20 printemps. Cette 20e édition aura pour thématique "Le pain et les enfants". Consommateurs de demain, incarnant l’avenir, il est important de sensibiliser les plus petits aux ficelles du métier d’artisan boulanger. Pour qu’ils n’en perdent pas une miette, de nombreux ateliers pédagogiques et d’animations autour de ce mets quotidien seront organisés partout en France. L’événement sera également l’occasion pour la profession de promouvoir le Pain de Tradition Française, un pain fabriqué dans les règles de l’art. 

C’est la fête depuis 20 ans. Créé par Jean-Pierre Raffarin, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Artisanat de l’époque, l’événement se déroule chaque année aux alentours du 16 mai, jour de la Saint Honoré, patron des boulangers. D’une durée d’une semaine, cette fête est l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers de la boulangerie et du pain, produit du quotidien dégusté en accompagnement, tartine ou en sandwich… Bref, à toutes les sauces. En France, 190 baguettes sont consommées chaque seconde, soit 6 milliards chaque année. Le pain est en outre au cœur de notre histoire et de notre patrimoine et représente une partie de l’alimentation française à travers le monde. Que d’arguments pour lui faire la fête ! 

Pour savoir où une fête est organisée près de chez vous, renseignez-vous sur le site www.fetedupain.com