Noura se lance dans la livraison de plats libanais à domicile

L’enseigne Noura a réussi à s’imposer comme un incontournable de la gastronomie libanaise. Après avoir ouvert plusieurs établissements dans la capitale et en région parisienne, Noura lance cette année son service de commande en ligne et de livraison à domicile. Il n’en fallait pas plus pour que le Journal des Femmes teste ce service !

© Noura

Pour commander et profiter du service de livraison proposé par Noura, nous nous rendons sur le site internet de l’enseigne. Hommos, moutabal, tabboulé, moussakaa… le choix ne manque pas et les photos alléchantes ne nous aident pas à trancher. Après moult hésitations, notre choix se porte sur un hommos (purée de pois chiches), un moutabal (purée d’aubergines), un taboulé et des feuilles de vignes en entrée. Les rikakat (rouleaux fourrés au fromage), kebbé (boulette de bœuf au blé), falafels (boulettes aux fèves et pois chiches) et fatayers (rissole aux épinards et pignons de pin) nous font de l’œil : impossible d’y résister ! Pour le plat (oui, tout ce qui précédait ces lignes faisait partie de l’entrée…), nous optons pour un chawarma mixte (viande de bœuf, agneau et poulet), une salade orientale et un samaké harra (ratatouille de légumes). L’ensemble est accompagné d’une crème de sésame et de pain, of course. Et parce qu’un repas se termine toujours par un dessert, nous craquons pour un assortiment de backalawas et un mouhallabié (flan au lait parfumé à la fleur d’oranger). Tout ça, pour deux personnes. Si, si !

Quelques clics plus tard, notre commande est validée. A midi pile, le livreur nous apporte nos plats soigneusement emballés. Vu la quantité de nourriture livrée, quelques amis ont été appelés en renfort. Si les uns ont littéralement fondu pour les tartinades, les autres n’ont pas résisté aux croquettes farcies. Le chawarma a lui été picoré accompagné de sauce et de pain libanais. Les plats savoureux, gourmands et croquants ont totalement conquis nos palais. Une réussite !

Les + : les plats savoureux qui nous transportent illico au Liban.

Les - : les plats copieux c’est bien, mais trop copieux, c’est moyen : n’hésitez pas à inviter famille et amis pour ne rien gâcher !

Plus d’informations : Noura

Plats libanais  © Noura