East Mamma : l’Italie s’invite à Paris

Proposer une cuisine italienne authentique en plein cœur de Paris, c’est le pari que s’est lancé l’enseigne East Mamma. Ouverte depuis début avril, l’adresse propose des produits de qualité venus tout droit d’Italie, une décoration chaleureuse et un service irréprochable.

Une décoration chaleureuse nous plongeant dans une trattoria typique italienne, des produits d’exception, des serveurs et cuisiniers à l’accent chantant… Non, nous ne nous trouvons pas en Italie mais bien dans le 11e arrondissement de la capitale. C’est ici, rue du Faubourg Saint-Antoine qu’a ouvert East Mamma, un restaurant italien créé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger.

Du producteur à l’assiette, il n’y a qu’un pas. Le concept du restaurant : « servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, c’est-à-dire aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie » ont déclaré les deux créateurs de l’enseigne. Pour cela, hors de question de passer par moult intermédiaires. Ici, les produits sont directement achetés chez le producteur et les pasta, pâtes à pizza et autres, confectionnés sur place. Résultat : de la joie pour notre estomac ET notre porte-monnaie !

Embarquement immédiat pour l’Italie. Décoration soignée et chaleureuse, assiettes peintes à la main venues tout droit de la botte, mais aussi mozzarella di bufala, Prosciutto di Parma, Mortadella, Parmiggiano Reggiano, Burrata… TOUT nous transporte illico en Italie. Avec sa cuisine ouverte en plein cœur de l’établissement, les gourmands peuvent même voir les cuisiniers façonner les mets servis. Un restaurant à découvrir et redécouvrir encore et encore… qui aura bientôt un petit frère puisqu’un deuxième établissement devait bientôt voir le jour dans le quartier d’Oberkampf. A suivre ! 

Plus d'informations : East Mamma, 133 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Pizza © Renaud Cambuzat