Peugeot dévoile son foodtruck de luxe

La marque au Lion redessine la gastronomie nomade avec le "Foodtruck Peugeot", un camion-restaurant au design et à la cuisine moderne et de qualité. Ce véhicule compact se transforme en "Bistrot du Lion" avec des espaces et des fonctionnalités inédites.

© Peugeot

Peugeot a dévoilé, le 2 avril 2015 au Carreau du Temple à Paris, sa vision de la cuisine ambulante dont le résultat est le Foodtruck Peugeot. Ce véhicule hybride, moitié camion moitié restaurant, sera présenté officiellement en Italie du 14 au 15 avril lors de la Milan Design Week 2015. Les passionnés pourront ensuite le découvrir jusqu’à fin octobre sous le Pavillon de la France, à l’exposition Universelle de Milan.  

Objectif : intégrer le client dans l’espace cuisine
Ce qui distingue ce camion ambulant des autres, c'est sa capacité d'accueil. Une fois que le Foodtruck Peugeot a trouvé son emplacement, il double de volume et permet à 30 personnes de manger debout dans les meilleures conditions possibles (couverts, mange-debouts, parasols…). Ce véhicule nomade possède un espace de préparation, de restauration, de rafraîchissements et même d'un espace dédié à un DJ pour les mix musicaux. Ses différents équipements de préparation lui permettent de s’adapter à tous les types de cuisine. Avec ses quatre plaques de grillade et d’induction, sa friteuse, son réfrigérateur de 400 L et son armoire réfrigérée de 350 L,  il peut combler et régaler les papilles de tous les clients. Son petit plus : un écran positionné sur les ailes ouvertes du camion ainsi qu’une amplification du son en cuisine permettant aux clients de voir ce qui se passe derrière les fourneaux. "Nous avons autant pensé à ceux qui font la cuisine qu’à ceux qui vont être servis. Il n’y a plus de frontière entre l’intérieur et l’extérieur du Foodtruck PEUGEOT, chacun peut voir ce que le chef prépare et comment se font les préparations. Et le chef est au plus près de ses consommateurs" explique Cathal Loughnane, responsable du Peugeot Design Lab qui a imaginé et designé le Foodtruck Peugeot.

Un chef d’exception aux commandes
La première utilisation culinaire du Foodtruck Peugeot a été confiée à Sven Chartier, chef des restaurants Saturne et Le Clown Bar à Paris. En plus de tester les cuisines de ce véhicule de luxe, le chef a imaginé un duo moulin à poivre-salière Peugeot baptisé Milan. Elaborés à l’usine PSP de Quingey dans le Doubs, ces moulins en hêtre sont dotés du système U-Select, permettant d’ajuster la taille de la mouture. Un duo inédit disponible au Pavillon de France pendant toute la durée de l’Exposition Universelle, puis dans les points de vente PSP Peugeot.

Sven Chartier, aux commandes du Foodtruck Peugeot © Peugeot