Action contre la Faim : opération Je déj', je donne

Jusque fin mars, l'ONG Action Contre la Faim collecte les titres restaurant périmés à travers son opération "Je déj', je donne". A vot' bon coeur Messieurs-Dames.

© Action Contre la Faim
Une bonne faim pour vos titres restaurants. Il y a les petites souris (trop) économes et les étourdis qui n’ont pas vu (depuis deux mois déjà ?!) 2015 arriver. Eux, ce sont les détenteurs de tickets restaurants qui découvrent que leurs titres ne sont plus valables. "C’est ballot" diront les uns, "faites-en don" propose Action contre la Faim. Ce qui est périmé pour les restaurateurs, ne l’est pas pour l’ONG qui a développé en partenariat avec le Groupe Chèque Déjeuner "Je dej’, Je donne", une opération qui lui permet de collecter les titres restaurant périmés jusque fin mars. Menée depuis 2009, la campagne a permis de récupérer 240 000 titres restaurant soit 1,8 millions d’euros collectés pour la mise en œuvre de programmes auprès des populations les plus vulnérables.
Action réaction contre la faim. Pour agir, le détenteur de titres restaurant doit les annoter un à un de l’inscription "Action contre la Faim", les glisser dans une enveloppe non affranchie (une enveloppe peut contenir jusqu’à 16 titres restaurant) et l'adresser à : Action contre la Faim Libre réponse n°61099 77009 Melun Cedex. Avec 14€ en titres restaurant, un enfant malnutri bénéficie d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines. A bons entendeurs.