35 recettes pour débutants

La cuisine et vous, ça fait deux ? Découvrez notre sélection de recettes ultra faciles qui vous fera passer de débutant à pro des fourneaux en un tournemain.

Vous ne rentrez que rarement dans cette pièce et vos poêles et casseroles s'entassent dans vos placards attendant d'être utilisées. Vous préférez aller au restaurant ou commander une pizza plutôt que de vous lancer dans la préparation d'un plat. Les verbes émincer, rissoler et émulsionner ne font pas partie de votre vocabulaire. Autrement dit, vous êtes un débutant en cuisine. Sachez que votre cas n'est pas désespéré ! Il existe une multitude de recettes simples, faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas d'avoir des montagnes d'ustensiles.

Recettes faciles

Vous débutez en cuisine ? Ne paniquez pas, moult recettes sont faites pour vous. Pour préparer une omelette, il suffit de mélanger des oeufs, les assaisonner et les faire cuire dans une poêle huilée. Le soir, optez pour les tartines : une tranche de pain grillée recouverte de tomate, jambon et fromage. Les plats de pâtes, les salades et les quiches et pizzas maison n'auront plus aucun secret pour vous.

Desserts faciles

Pour terminer un repas en beauté, ne négligez pas le dessert. Et même les débutants en cuisine peuvent réaliser des pâtisseries gourmandes et savoureuses. Succombez ainsi aux mugcakes, ces gâteaux cuits au micro-ondes en un temps record, et aux tartes fruitées. Aux pommes, aux fraises ou encore aux poires, les tartes se déclinent à l'envi. Alors, n'hésitez plus, réconciliez-vous avec la cuisine et piochez des idées de recettes dans cette sélection de recettes ultra-simples !