EXKI paie son café

A partir du 1er février 2014, la chaîne de restauration belge EXKI lance "share your coffee", une opération qui s’inscrit dans la lignée du "café suspendu". Lumière sur cette expérience de solidarité et de partage.

© Site Officiel - EXKI

Solidaire sera l'hiver. Après la "soupe solidaire" en décembre 2014 à Bruxelles et en janvier 2015 à Paris, la chaîne de restauration saine et naturelle EXKI, lance l’opération "share your coffee". Très largement inspirée du  "café suspendu", cette action consiste à acheter un café et en offrir un d'avance à une personne qui ne pourrait se le payer. 
Un café partagé EXKI, késaco ? Dès le 1er février à chaque passage en caisse, les clients pourront décider de donner 1 € en plus de leur achat. A chaque euro supplémentaire, un gobelet sera déposé dans un contenant puis utilisé pour la redistribution de cafés. Pour faire monter les enchères de cette action solidaire, la communauté EXKi pourra suivre l'évolution des dons en temps réel dans les restaurants ainsi que sur la page Facebook de la chaîne L’objectif espéré est de 100 000 cafés offerts. L’expérience solidaire s'achèvera début avril par le versement de l’argent récolté en cafés à deux associations : Opération Thermos en Belgique et la Mie de Pain en France.
EXKI, c'est qui ? La chaine de restauration rapide EXKI a été crée en 2001 à Bruxelles par Nicolas, Frédéric et Arnaud, trois amis passionnés de bonne cuisine. C’est dans le but de proposer une restauration rapide mais de qualité et préparée avec des produits frais que ces amis se sont lancés dans ce projet équilibré. En France, la chaîne déjà implantée à Paris ouvrira prochainement une nouvelle adresse à Bercy.