Le Grand Palais a l'art et la fourchette

Pour régaler le public jusque dans son assiette, la Réunion des Musées Nationaux lance "Le Gros Palais", des recettes en vidéo qui font écho aux œuvres exposées au Grand Palais. Suivez le guide.

© Vidéo "Le Gros Palais - Hokusai"
L'art, on en fait tout un plat. "Mélanger les goûts et les couleurs, déclencher la rencontre de la gastronomie et du monde de l'art", tel est le leitmotiv de la série de vidéos Le Gros Palais réalisées par la Réunion des Musées Nationaux. Nouveau rendez-vous gourmand, l'émission permet aux amateurs d’art et de cuisine de se délecter d'une oeuvre culinaire... et pas qu'avec les yeux ! L'artiste aux fourneaux ? Mathieu Rostaing-Tayard, jeune chef du café Sillon à Lyon, récompensé du titre de « Meilleur Bistrot 2015 » par le guide Fooding.
Estampe de poulpe. Dans le premier épisode de ce rendez-vous culino-artistique, c’est Hokusai, le maître de l’estampe japonaise, qui est mis à l'honneur à travers une recette de poulpe laqué. Grillé avec un  jus de cuisson à l’orange, au lard et aux algues et accompagné de betteraves crues, le dressage coloré du crustacé fait écho à la célèbre estampe du maître japonais La grande vague de Kanagawa. Pour plonger dans ce bain de saveurs, rendez-vous sur la chaîne youtube du Grand Palais.