Nespresso : des ateliers forts de café à Lyon

Du 23 au 29 janvier 2015, Nespresso prendra ses quartiers au SIRAH dans le cadre d'ateliers ouverts au public et animés par des chefs étoilés dont le jury star, Jean-François Piège. Un événement qui s'annonce fort de café.

© Site Officiel Nespresso
Show, le café. Du 23 au 29 janvier 2014, le salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie (SIRHA) se déroulera à Lyon. En parallèle de cet événement de renom, les gourmands pourront participer à des ateliers Nespresso organisés au cœur de la ville, dans un lieu encore tenu secret. Lors de ces ateliers, la référence en matière de café proposera des rencontres avec des chefs, pâtissiers et sommeliers venus partager leur savoir-faire avec les visiteurs. 
Chef, un café ! Les chefs Jean François Piège, Emmanuel Renault et Thibaut Sombardier, les pâtissiers Christelle Brua, Yann Couvreur et Joannic Taton et les sommeliers Fabrice Sommier et Paolo Basso ont répondu présent. Leur défi ? Réaliser des recettes de petit déjeuner, brunch, déjeuner, café gourmand et dîner à base de Grand Cru de café Nespresso. Seront notamment proposés à la carte : un café liégeois grand cru Arpeggio signé Christelle Brua, un maquereau grand cru Vivalto lungo imaginé par David Toutain ou encore une soupe de châtaignes de l’Ardèche, champignons sauvages, grand cru Dulsão de Brasil façon cappuccino créée par Davy Tissot. 
Envie d’y assister ? Tentez de gagner des places via le site : www.nespresso.com/atelier. 50 personnes auront la chance d’assister à l’une de ces succulentes expériences.