Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé entrent au Musée Grévin

Le 8 octobre 2015, le Musée Grévin accueillera trois nouveaux pensionnaires. Parmi eux, les chefs Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé.

Anne-Sophie Pic Pierre Hermé Musée Grévin
© Anne-Sophie Pic, Maison Pic

Ils rejoindront Paul Bocuse et Alain Ducasse. Le 8 octobre 2015, deux chefs feront leur entrée au Musée Grévin : la multi-étoilée Anne-Sophie Pic et le pâtissier de génie Pierre Hermé. C'est sur la page Facebook du Musée Grévin que la nouvelle avait été dévoilée en novembre dernier. Les deux chefs découvriront leur double de cire aux côtés du nageur Camille Lacourt, troisième personnalité à faire son entrée au Musée Grévin.

Anne-Sophie Pic, un héritage gourmand. Chef 3 étoiles de la Maison Pic et du 7, Bistro chic, tous deux situés à Valence, et de La Dame de Pic à Paris, Anne-Sophie Pic est la première femme chef à faire son entrée dans le célèbre musée. Une distinction de plus pour Anne-Sophie Pic, déjà récompensée à plusieurs reprises. Elue "chef de l'année" en 2007 par les 8000 chefs répertoriés dans le Guide Michelin, détentrice du prix Veuve Clicquot de la "Meilleure Femme Chef du monde" en 2011 et ayant reçu il y a quelques semaines le Prix du Rayonnement Gastronomique 2014, Anne-Sophie Pic a su s'imposer et devenir une chef influente.

Pierre Hermé, le Picasso des macarons. Après avoir fait ses armes chez Lenôtre, Fauchon et Ladurée, Pierre Hermé lance sa propre maison de pâtisserie en 1997. Très vite, ce pâtissier s'impose à l'international en ouvrant des boutiques en Asie notamment. Surnommé le Picasso des macarons, Pierre Hermé est particulièrement respecté dans la profession.