Recettes classiques versus recettes tendances

Certains ne jurent que par les recettes classiques quand d'autres aiment les revisiter. Pour tenter de convaincre les uns et les autres que chacune des versions a du bon, voici une sélection de plats traditionnels et leur recette revisitée. Quel camp choisirez-vous ?

Recettes traditionnelles revisitées 

Pour certains, une recette, ça se suit au gramme près : pourquoi vouloir changer un bon boeuf bourguignon des familles quand la version traditionnelle fait toujours un effet boeuf ? Quel intérêt de transformer l'authentique Tatin ? Le classique, c'est bien simple, ça a du bon. Un point c'est tout. Pour d'autres, la cuisine n'est pas une science exacte : une recette, ça se mijote. Ils sont prêts à mettre leur grain de sel dans les vieux grimoires de mémé, quitte à la pousser dans les orties. Ainsi le poulet rôti se dore-t-il les ailes dans la chapelure pour devenir croustillant et pané. Les frites se dégustent dans une époustouflante version soufflée. La purée de pommes de terre se fait croquante en croquettes. La magret de canard troque sa sauce à l'orange pour s'enrober de parfums japonisants. Le mille-feuille se transforme en un éclair. Et le hachis parmentier se savoure en bricks à l'apéro. Classiques ou revisitées, découvrez nos duos de recettes. 

La cuisson du poulet

Le poulet vous l'aimez rôti au four ? On vous explique comment bien le cuire pour obtenir un succulent jus et une peau bien croustillante. Vous préférez les escalopes plutôt que le poulet entier ? Les morceaux de volaille supposent une cuisson bien particulière pour éviter de les dessécher. Découvrez toutes nos astuces pour réussir la cuisson du poulet selon les morceaux.