Top Chef : et le jury est composé de...

L'émission culinaire phare de la chaîne M6 revient sur vos écrans. A nouvelle saison, nouveaux jurés : Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest rejoignent Jean-François Piège.

Top chef jury jurés M6

Un jury top niveau. Cette année, les candidats devront affronter une pluie d'étoiles. Gare aux éclairs... Cette sixième saison de l'émission Top Chef de la chaîne M6 marque l'arrivée de trois chefs pour remplacer les départs de Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac. Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran pourront compter sur l'expérience de Jean-François Piège, seul juré restant de l'équipe précédente. Trois chefs aux personnalités et aux univers culinaires bien marqués. Portraits.  

Hélène Darroze. Protégée d'Alain Ducasse, elle reprend l'auberge de ses parents en 1993. Six ans plus tard, elle vend son affaire et ouvre un restaurant à Paris. En 2001, Hélène Darroze décroche sa première étoile au guide Michelin. En 2003, elle décroche sa seconde étoile, qu'elle perd en 2010. Entre temps, le chef prend la tête du restaurant de l'hôtel de luxe The Cannaaught à Londres qui obtient deux étoiles en 2011.

Philippe Etchebest. Il hante les cauchemars des cuisiniers indisciplinés qu'il coache sur M6 depuis 2011 dans l'émission Cauchemar en cuisine. Mais si ce chef grande gueule nous impressionne par sa verve, il ne faut pas en oublier son talent. Cet ancien boxeur et joueur de rugby est sacré meilleur ouvrier de France en 2000. En 2002, il décroche une, puis deux étoiles à la tête de l'hostellerie de Plaisance. Une voix qui porte mais une lame acérée !

Michel Sarran. Son restaurant toulousain est une des meilleures tables du Sud-Ouest. Formé auprès d'Alain Ducasse puis de Michel Guérard, Michel Sarran est encore méconnu du grand public. Son étoile au guide Michelin, il l'obtient un an seulement après l'ouverture de son établissement. Dans Top Chef, il partagera son amour pour le terroir toulousain.

Ces trois nouveaux jurés pourront se fier aux bons conseils de Jean-François Piège, juré historique de l'émission. Chef du Plaza Athénée, il y décroche trois étoiles au guide Michelin en 2001. En 2009, il ouvre sa brasserie Thoumieux et en 2013, la pâtisserie éponyme.

Cette nouvelle équipe a la lourde tâche de redresser les audiences de l'émission, en perte de vitesse la saison dernière. Le nombre d'étoiles de ce nouveau jury suffira-t-il à hisser les audiences toujours plus haut ? Affaire à suivre.

topchef
Les nouveau jury de Top Chef © M6