Le Meilleur Pâtissier : interview de Cyril Lignac

La saison 3 du Meilleur Pâtissier revient sur M6. Le Journal des Femmes a interrogé Cyril Lignac sur sa participation en tant que juré dans l'émission.

Cyril Lignac Le Meilleur Pâtissier
© Barbaea D'Alesandri / M6

Chef mais pâtissier avant tout. Avec Le Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac nous rappelle qu'il revient à ses premiers amours : "La pâtisserie est pour moi quelque chose d'universel, d'intergénérationnel qui apporte du plaisir et qui se partage simplement". Cet insatiable gourmand débordé de travail a d'ailleurs préféré continuer Le Meilleur Pâtissier plutôt que Top Chef, l'autre émission culinaire phare de la chaîne M6.
Chef, oui chef ! Si notre chef préféré a décidé de reprendre l'aventure, ce n'est pas pour être gentil avec les candidats. Cette année, les mots d'ordre sont rigueur et discipline, toujours dans la bonne humeur que l'on se rassure ! Le programme reste fidèle à son esprit initial : frais et bon enfant. Pour Cyril Lignac, Le Meilleur Pâtissier est une émission culinaire ludique et surtout pédagogique : "La vie d'un chef, d'un pâtissier, n'a de sens que si on transmet ce qu'on a appris". Un savoir qu'il peut partager grâce aux émissions culinaires : "Avant, la télévision était méprisée dans l'univers de la cuisine, aujourd'hui, elle permet aux jeunes générations d'acquérir de l'expérience et une certaine visibilité, c'est fantastique". Il est bien ce Cyril, il n'oublie pas d'où il vient !