Philippe Etchebest, sur la route de Top Chef

Le charismatique chef de Cauchemar en Cuisine pourrait prochainement animer une nouvelle quotidienne : Sur la route de Top Chef.

Philippe Etchebest, sur la route de Top Chef

Etchebest remet le couvert. Connu pour ses mémorables coups de gueule dans la version française de "Ramsay's Kitchen Nightmares", Philippe Etchebest pourrait prochainement présenter une nouvelle émission : Sur la route de Top Chef. Le Meilleur Ouvrier de France 2000 hériterait cette fois d'une quotidienne qui, comme son nom l'indique, serait étroitement liée au programme culinaire phare de M6 : Top Chef.
Un amateur chez les Top Chef. D'après les informations révélées par le Tube de Canal+, Sur la route de Top Chef mettra en scène Philippe Etchebest sur les routes de France, à la rencontre de cuisiniers amateurs. L'ex-rugbyman aura pour mission de dénicher la perle rare, qui aura le privilège d'intégrer la sixième saison de Top Chef. Si l'annonce se confirme, ce serait la première fois qu'un cuisinier amateur intègrerait le concours Top Chef. Une pincée de MasterChef s'inviterait donc parmi les pros, apportant une nouvelle saveur à la compétition.
Tournant médiatique. Philippe Etchebest laisserait-il les fourneaux de côté pour se consacrer pleinement à la petite lucarne ? Une question légitime, lorsqu'on sait que le chef doublement étoilé a quitté en décembre l'Hostellerie de Plaisance, établissement qu'il dirigeait depuis une décennie. L'audience record enregistrée par le dernier numéro de Cauchemar en Cuisine, diffusé le 19 mai sur M6, pourrait le conforter à empreinter cette nouvelle voie, sur la route de Top Chef.

14
Philippe Etchebest se lance sur la route de Top Chef, en quête d'un cuisinier amateur destiné à intégrer le concours phare de M6. © philippe-etchebest.com