35 recettes pour cuisiner du thon en boîte

Vous avez une boîte de thon qui traîne depuis des mois dans le placard ? Tarte, quiche, pizza, flan ou rillettes : voici 35 délicieuses idées pour l'utiliser et régaler vos convives en un rien de temps.

Recettes avec du thon en boîte

Maïs, coulis de tomates, olives, pâtes, riz, quinoa : les placards sont une mine de produits faciles et rapides à utiliser. Parmi les inconditionnels à déboîter, le thon. Nature ou aromatisée, la conserve de poisson permet de réaliser de nombreuses recettes en un tournemain. Dans une tarte, tartelette, une quiche ou sur une pizza, le thon en boîte apporte une petite note iodée. En salade de pâtes ou de riz avec des crudités, le thon en boîte permet de se composer un repas sain et équilibré. Pour en faire des tartines, on le mélange à du fromage frais ou de la crème fraîche. Avec une pincée d'aneth ou des herbes fraîches, la tartinade fait chavirer les papilles. Dans des verrines, avec du maïs, des tomates cerise ou du guacamole, le thon en boîte ajoute un côté légèrement salin. Découvrez nos idées de recettes pour utiliser cette boîte de thon qui traîne dans le placard ! 

Préparer des rillettes de poisson rapidement

Des invités débarquent à l'improviste pour l'apéro. Exit les chips et cacahuètes, préparez des rillettes de maquereaux, sardines ou de thon. On vous explique comment les réussir en quelques minutes seulement.