Point G le blog : plaisir en bouche

Gâteaux pavés Orange Pistache Chocolat © Point G le blog 

Passionnée de cuisine et de photo, Gaëlle avait tous les ingrédients pour créer son blog. En écho à son désir de donner du plaisir aux internautes et en clin d'œil à la première lettre de son prénom, et des mots gâteau et gourmandise, elle choisit de l'intituler "Point G le blog" ! Jouissance assurée en perspective...   

 Sa cuisine en quelques mot :"Plus sucrée que salée et esthétique : j'aime que les gens dévorent mes gâteaux des yeux avant d'y goûter. Pour qu'un produit ne gomme pas l'autre, j'évite les mélanges de saveurs. Grande amatrice de chocolat et d'amande, ces 2 ingrédients ont une place importante dans ma cuisine. En résumer, je dirais : gourmandise et partage."

 Sa madeleine de Proust : "Le gâteau au chocolat de Metz que me préparait ma grand-mère maternelle le mercredi quand elle venait à la maison, les beignets aux pommes couverts de sucre que me cuisinait ma grand-mère paternelle quand je lui rendais visite et enfin, les pâtes fraîches, à toutes les sauces ! L'émotion me monte à chaque fois que je sors la vieille machine à pâtes héritée de mes grands-parents mais c'est un vrai plaisir de transmettre mon savoir-faire à mes enfants."