Et Charlotte découvrit la cuisine : une révélation

Coulommiers rôti aux trompettes de la mort © Et Charlotte découvrit la cuisine

Si Charlotte a découvert la cuisine il y a bien longtemps, l'idée de se lancer dans l'aventure de la blogosphère n'a émergé qu'en 2012. La jeune femme souhaitait au départ constituer un recueil de recettes et l'offrir pour les fêtes à sa mère. Encouragé par son ami, Charlotte a décidé d'élargir son lectorat en créant un blog ouvert à tous. Une révélation. 

 On aime : L'univers de Charlotte, simple, gourmand, convivial

 Sa cuisine en quelques mots : "De saison, avec des produits que je trouve sur le marché... mais pas sur n'importe quel stand ! Je veille à consommer local en choisissant les étals des producteurs du coin. Mon autre devise en cuisine : "zéro prise de tête". J'aime que les choses soient faciles, ce qui me joue parfois des tours. Dès que cela devient technique, je perds patience et c'est souvent Monsieur qui termine !"

 Sa madeleine de Proust : "Il n'y en a pas qu'une ! Le couscous de maman, la tarte aux fraises de papa, le crépiau aux pommes de Mamée ou encore la purée magique de mon autre grand-mère ! Les petits plats d'enfance, ça marque..."