Sweet Kwisine, douceur exotique

L'amour caché à la noix de coco © Sweet Kwisine

Pourquoi "kwisine" plutôt que cuisine ? L'explication se trouve dans l'ADN même du blog de Cécile, un univers exotique et ensoleillé aux saveurs martiniquaises ! Le kwi (ou coui) est donc une demi calebasse, fruit du calebassier, très utilisée en Martinique comme plat ou saladier. Cécile en a une jolie collection dans sa "kwisine" dont elle se sert pour réaliser les délices antillais qu'elle partage avec humour et simplicité. On dit "wi" à cette Sweet Kwisine ! 

 On aime : les recettes, dépaysantes et ensoleillées

 Sa cuisine en quelques mots : "Simple et sans chichis, à l'image de la cuisine en Martinique ! Des recettes du monde car la Martinique est un carrefour d'influences, des recettes de pâtisseries gourmandes et accessibles car je suis très gourmandes. C'est une cuisine décomplexée pour montrer qu'on peut facilement manger bon au quotidien en cuisinant un peu".

 Sa madeleine de Proust : "Ma ou plutôt mes madeleines de Proust sont à la croisée de mes origines métisses : la tarte tropézienne découverte avec ma mamie à Montélimar et les sacristains à la vanille que je mangeais adolescente à Fort-de-France".