Surprises et Gourmandises : exquises recettes

Tartelettes chocolat liegeois de Philippe Andrieu © Surprises et Gourmandises

Auparavant simple occasion de faire plaisir, la pâtisserie est aujourd'hui devenue une vraie passion pour Anne-Sophie qui a fait des recueils de recettes, ses livres de chevet. Son challenge ? Nous prouver que la gourmandise est un joli défaut ! Un credo qui a de quoi s'attirer toutes les convoitises..

 On aime : la pédagogie des recettes d'Anne-Sophie qui donne envie de se lancer en pâtisserie.

 Sa cuisine en quelques mots : "Simple et gourmande. Pour le moment, je reproduis des recettes à la lettre, qu'elles soient inspirées de blogueurs ou de grands chefs. Cela m'apprend de nouvelles techniques et à être rigoureuse. Il m'arrive bien sûr d'apporter quelques modifications selon mes goûts personnels..."

 Sa madeleine de Proust : "J'aime particulièrement faire des macarons, ces petites merveilles hyper capricieuses qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs... Quelle fierté aujourd'hui de voir apparaître une collerette toute mignonnette sur un joli macaron bien lisse ! J'avoue une préférence pour le macaron au chocolat au lait, au praliné ou encore à la vanille (avec une ganache montée, c'est encore meilleur !)"