Coup de coeur gourmand de la semaine

Pizza Couronne © Dorian Cuisine

C'est avec la volonté de partager ses découvertes et ses créations culinaires que Dorian a créé son blog en 2005. Aujourd'hui, il est l'un des blogueurs culinaires les plus influents. Chaque recette publiée sur le blog est accompagnée d'un texte décrivant ce qui lui passe par la tête au moment de la publication... d'où la baseline "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...".

 On aime : les photos alléchantes, les recettes originales, et les textes poétiques.

 Sa cuisine en quelques mots : "Ma cuisine est un peu à mon image, joyeusement bordélique et ouverte sur tout ce que je peux attraper ! Joyeuse parce que j'aime la couleur, les épices, les mélanges, bordélique... ça c'est facile à comprendre, j'aime quand ça coule, quand ça fond et ça croque en même temps, bordélique quoi. Et bien sûr ouverte sur toutes les découvertes et toutes les cuisines du monde !"
 Sa madeleine de Proust : "Ma madeleine de Proust dépend des jours et de l'air du temps, en cuisine je ne suis pas fidèle, je suis un butineur. Aujourd'hui c'est la petite soupe de fruits aux fraises et aux framboises que je viens de terminer... demain je ne sais pas encore ! Ma madeleine est sans doute ma prochaine recette."