Salon du Chocolat 2013 : une robe mappemonde exposée

A l'occasion de la 19e édition du Salon du Chocolat qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2013, les visiteurs découvriront la robe de mariée mappemonde du couturier Christophe-Alexandre Docquin.

Salon du Chocolat 2013 : une robe mappemonde exposée
© Salon du chocolat

 

salon chocolat robe
Robe de mariée Christophe-Alexandre Docquin © Christophe-Alexandre Docquin

Duo de choc(olat) ! Participant pour la première fois à l'événement, Christophe-Alexandre Docquin, créateur de robes de mariée sur mesure, a imaginé une robe mappemonde. Toute en transparence avec des continents en chocolat, sa création raconte le parcours de fèves de cacao (ô combien appréciés dans le monde entier !). Couverte d'un manteau en organza argenté, cette ouvre a été réalisée en collaboration avec le maître-chocolatier Patrice Chapon, gagnant des awards du salon en 2004 et 2007.

A croquer ! Avec son lot de stars sur le podium, le défilé de robes éphémères est l'un des temps forts incontournables du Salon du Chocolat. Le nom de la célébrité qui portera la robe de Christophe-Alexandre Docquin n'a pas encore été dévoilé. Par sa création, le couturier répondra à la question " Pourquoi le chocolat est-il magique ?", posée dans le cadre du thème "La magie et l'universalité du chocolat" de la nouvelle édition.

De quoi mettre en émoi nos papilles de modeuses et de gourmandes !

 Plus de renseignement sur le site du Salon du Chocolat.

 Pour découvrir le travail du créateur, rendez-vous sur son site.