15 recettes corses

15 recettes corses Cheesecake au brocciu, cake à la coppa, filet mignon aux figatelli... Nos recettes se font une (île de) beauté corse. On met le cap sur ces savoureuses idées typique de Corse pour ensoleiller nos assiettes !

Recettes typiques de Corse 

Il n'y a pas que les paysages corses qui sont magnifiques, la gastronomie aussi. Avec un fort taux d'ensoleillement et des sols riches, la belle île est pleine de ressources. En bonne insulaire, elle regorge de poissons et fruits de mer que l'on cuisine à la sauce corse. Les calamars à la tomate ou les crevettes au muscat ne pêchent pas par excès de saveurs ! Au rayon charcuterie, si le figatellu et son goût légèrement "noisetée" s'arroge la vedette, pas question d'écoper à la coppa. Côté fromage, s'il en est un dont les corses en font tout un fromage c'est le brocciu : frais et parfumé, il est délicieux dans un cheesecake, une sauce, un gratin ou une chantilly. On comprend pourquoi les corses en font des tartines ! Les becs sucrés craqueront pour les canistrelli, des petits biscuits au vin blanc et à l'anis, et ne refuseront pas une bonne part de fiadone, un cheesecake à la mode corse à base de brocciu. Découvrez vite notre sélection d'une (île de) beauté corse !

Réussir la cuisson des calamars 

Cerclée par la mer, la Corse est the place to eat poissons, coquillages et crustacés. Parmi les stars des produits de la mer, il y a les délicieux calamars que l'on peut farcir, déguster en tranches, rondelles, à la romaine ou entier. Ce qui pêche, c'est leur cuisson : trop cuits, les calamars deviennent caoutchouteux. Découvrez notre astuce pour attendrir les calamars.