42 recettes de tartes aux fraises

Colorée, juteuse, sucrée à souhait, la fraise est l'un des fruits les plus tartes de l'été. Piochez des idées dans cette sélection qui promet de vous faire rougir de plaisir...

Recettes originales de tartes aux fraises 

De la fin du printemps jusqu'à l'été, les fraises sont les vedettes des étals sur les marchés. Gariguettes, Maras ou fraises des bois, les petits fruits rouges s'allient à merveille avec les pâtes feuilletées ou sablées pour réaliser de délicieuses tartes aux fraises. Meringuées, sablées, croquantes, moelleuses ou croustillantes, à base de crème fraîche, mascarpone ou fromage blanc, ces tartes aux fraises sont à déguster avec des amandes, des pistaches, des noisettes, du basilic, du jus de citron, de la vanille, du chocolat, du café ou de la fleur d'oranger. Piochez des idées dans cette sélection de tartes aux fraises, qui promet de vous faire rougir de plaisir !

Équeuter des fraises 

Qu'elle soit dégustée nature, légèrement saupoudrée de sucre ou en dessert, la fraise nous fait rougir de plaisir. Avant de les cuisinier ou les présenter à table, il est préférable de retirer leur pédoncule. La technique la plus radicale consiste à les couper. Il existe pourtant une technique qui permet de retirer la queue verte en un tournemain. Découvrez l'astuce. 

Recettes de desserts aux fraises 

Les fraises n'aiment pas QUE s'entarter ! Légèrement saupoudrées de sucre roux ou vergeoise, les fraises sont délicieuses. En tartare ou carpaccio, les fraises assurent le show. Dans des gâteaux ou muffins, les fraises ajoutent une pointe de couleur. En charlotte, elle se niche avec délice dans une mousse cerclée de boudoirs. Associées à d'autres fruits dans une salade, les fraises sont aussi savoureuses que jolies. Mixées dans un smoothie, les fraises nous font boire la vie en rouge. Pour les amoureux du tiramisu, testez la version aux fraises. Mamma mia ! Découvrez nos idées sucrées et balèzes pour cuisiner la fraise.   

Réussir une chantilly 

Si certains les aiment natures, d'autres n'imaginent pas savourer des fraises sans chantilly. Aérienne et légère (en texture), la fameuse chantilly est la touche de gourmandise en plus. Plutôt que de l'acheter en bombe, préparez votre chantilly maison. Vous verrez, ce sera de la bombe !