45 recettes de gâteaux à faire avec les enfants

Un anniversaire de prévu, la kermesse de fin d'année qui approche à grands pas ? Et si nos gourmands en culotte courte mettaient la main à la pâte ? Gâteaux au yaourt, tartes aux fruits et biscuits croquants sont à la fois simples à réaliser et gourmands. Cuisinez-les avec vos enfants !

Gâteaux moelleux pour faire le plein de gourmandise

Vous vous rappelez lorsque, enfant, vous prépariez le gâteau au yaourt avec mamie pour le goûter ? Et si on réitérait l'expérience en mettant nos propres enfants à contribution ? Si le gâteau au yaourt et le gâteau marbré sont deux valeurs sûres alliant simplicité, moelleux incomparable et gourmandise, les gourmands en culotte courte peuvent également se lancer dans la préparation de brownies, quatre-quarts et autres tartes fruitées. Et avec, en prime, l'autorisation de lécher la cuillère !

Biscuits et sablés à croquer

Si les gâteaux traditionnels peuvent être réalisés avec les enfants, les biscuits et sablés aussi. Madeleines, financiers, crêpes, cupcakes, brookies et autres palmiers sont à croquer. Posés sur de jolis présentoirs, ils feront sensation lors de la kermesse de fin d'année ou l'anniversaire des enfants.