40 recettes à la pêche

40 recettes à la pêche Juteuse et colorée, la pêche fait des merveilles dans vos recettes sucrées comme salées. Dans des salades, avec de la viande ou du poisson, dans des tartes ou des cakes, poché, poêlé ou en coulis, ce fruit d'été donne un bon coup de pêche à vos recettes. Cuisinez-la... à fond la forme.

Recettes salées et sucrées avec de la pêche

Pour faire le plein de vitamines cet été, on mise sur la pêche et sa saveur gorgée de soleil. En clafoutistarte, velouté ou en coulis, on savoure la pêche sous toutes ses formes et de plusieurs façons. Pour des entrées et plats sucrés-salés, la pêche se mariera à merveille avec vos poissons et viandes tels que l'agneau, le canard, le bar ou la lotte. Cuite, poêlée ou pochée, la pêche apportera une douceur, une fraîcheur mais aussi une petite pointe d'acidité à vos recettes. Alors on n'hésite pas à la croquer car la pêche nous la donnera tout l'été.

Dénoyauter une pêche facilement 

Juteuse et colorée, la pêche nous régale dés son arrivée sur les étals. Ce qui pêche, c'est son noyau. La chair y reste souvent collée ce qui nous en fait perdre plus d'une miette. Il existe cependant une technique facile et rapide pour ôter ce fichu noyau de pêche. Découvrez-la :

Tartes aux fruits d'été : des gourmandises à part(s) 

L'été, il y a le ciel, le soleil, les apéros et tous les délices de la nature qui détalent sur les étals. Juteux et sucrés, les fruits estivaux nous régale croqués natures et dans les desserts. Si le clafoutis aux cerises est un must eat de l'été, les tartes aux abricots, framboises, prunes, mirabelles, figues, mûres et myrtilles dépotent aussi. La preuve par 50 recettes :