50 recettes légères avant l'été

Pas besoin de régime draconien pour affronter la plage cet été. Cuisinez léger tout en vous faisant plaisir avec des salades, des papillotes, des planchas... Jetez donc un coup d'œil à notre sélection ensoleillée et toute en légèreté !

Recettes légères et équilibrés avant l'été 

Vous vous trouverez bientôt sur la plage cet été au bord de l'eau et vous angoissez à l'idée de dévoiler aux yeux de tous votre corps qui est loin d'être idéal, selon vous ? Laissez tomber les diktats du régime et adoptez à la place une alimentation plus saine et légère tout en vous faisant (encore) plaisir ! Les salades composées vitaminées et équilibrées, les poissons cuits à la vapeur, en papillote, les viandes grillées à la plancha ou encore les desserts au fromage blanc ou fruités vous régaleront sans frustration. Alliez plaisir et ligne dans votre cuisine sans difficulté c'est possible avec les recettes légères que nous vous avons sélectionnées. 

Les crudités, croquez-les tout l'été 

Crudité pour légume consommé cru. Bête comme chou n'est-ce pas ? En parlant de chou, ses fleurs sont excellentes croquées crues ou trempées dans une sauce apéritive. Taillés en lamelles, concombre et carotte n'hésitent pas non plus à faire trempette dans du tzatziki, tarama ou de la tapenade. Hors apéro, les crudités sont parfaits pour composer des salades. Tomates, poivrons verts, concombres sont indispensables pour réussir la fameuse salade niçoise. Deux ingrédients que l'on retrouve également dans la salade grecque à la feta. Les crudités sont nos alliés, dévorez-les tout cru ! 

Retirer l'eau des concombres 

Si l'eau des concombres désaltère consommée en boisson, elle est plus enquiquinante dans nos assiettes ! Composé à 96 % d'eau, le concombre a tendance à se dégorger dans nos recettes. Résultat, des salades noyées sous l'eau. Pour "assécher" le cucurbitacée sans difficulté, il suffit de...