30 recettes de desserts aux fruits et mignardises

30 recettes de desserts aux fruits et mignardises Les fruits frais, on adore ! En salade, sorbet, mousse, granité... Ils sont colorés et bons pour la santé. Alors pour prolonger le plaisir, on accompagne les fruits de petits biscuits maison. Trouvez le bonheur dans notre sélection de recettes.

Recettes aux fruits et leurs mignardises 

L'été approche et les fruits s'étalent dans votre assiette avec de multiples recettes. Frais et légers, ils sont la bonne alternative à choisir si vous voulez terminer vos repas ensoleillés avec des desserts légers ! Alors c'est sans complexe qu'on choisit de les déguster accompagnés de petits biscuits comme des galettes, cookies, petits beurre, brownies, et bien d'autres encore. On vous l'assure, ils s'accorderont à merveille avec votre sorbetsalade de fruitspanna cotta ou votre mousse ou crème fruitées. La preuve ? Avec cette sélection de recettes. 

Choisir un melon mûr 

Avec sa chair juteuse, fruitée et gorgée de soleil, le melon nous régale dés son arrivée sur les étals. Encore faut-il savoir bien le choisir ! Certains font appel à leur sens et le choisissent à l'odeur. Pour d'autres, c'est le poids qui pèse dans la balance. Enfin, il y a ceux qui se fient au pédoncule : plus il craquelé, meilleure sera votre melon. Plus de précisions dans la chronique de notre experte et dans notre astuce :