70 recettes de salades de printemps

Légères et rafraîchissantes, les salades s'invitent dans nos assiettes en ces premiers jours de printemps. Qu'elles soient aux pâtes, au riz, aux légumes ou aux fruits, les salades offrent une infinité de possibilités. Composez-les au gré de vos envies.

Le soleil pointe de nouveau le bout de son nez ? Exit donc gratins, soupes et autres spécialités montagnardes, place aux salades de printemps. Légères et rafraîchissantes, les salades offrent une infinité de possibilités. 

Salades de pâtes, riz, légumes ou fruits... A vous de choisir !

Lors d'un pique-nique, dans notre lunchbox ou en guise de dîner léger, la salade est la bienvenue dans nos assiettes. Qu'elle soit aux pâtes, au riz, aux légumes colorés et croquants ou même aux fruits, elles se déclinent à l'envi pour régaler les palais les plus exigeants.

L'assaisonnement : toujours à la fin !

Si les ingrédients de vos salades peuvent être mélangés à l'avance, veillez à toujours les assaisonner au dernier moment, afin de ne pas ramollir les feuilles de salade et autres crudités. Pour cela, préparez votre vinaigrette dans un mini pot de confiture ou un autre petit bocal. Il n'y aura plus qu'à le secouer avant d'en arroser votre salade. Vinaigrette au balsamique, au citron, à la moutarde ou encore aux vinaigres de fruits, le choix est large. Veillez donc à varier les plaisirs !

Printemps : les légumes s'entartent

Si les salades offrent une infinité de possibilités, les tartes et quiches aussi. Garnies de légumes de printemps puis coupées en mini parts pour l'apéro, dégustées lors d'un pique-nique ou pour un déjeuner, elles séduisent petits et grands gourmands.