Top Chef : la finale au profit d'Action contre la Faim

L'émission culinaire phare de M6 reversera l'intégralité des bénéfices issus de la vente des places de la Grande finale à l'association Action contre la faim.

Top Chef : la finale au profit d'Action contre la Faim
top chef 250
La finale de Top Chef sera placée sous le signe de la solidarité. © Pascalito Pierre Olivier M6

Après deux mois de compétition acharnée, nous allons enfin connaître le nom du nouveau Top Chef 2012. Le grand gagnant de cette troisième saison sera désigné en direct, lundi 9 avril prochain.  

Ultime épreuve
 

Cette année, pour remporter le titre, les deux finalistes s'affronteront dans les cuisines versaillaises du très prestigieux restaurant Trianon Palace.  

 

Une finale solidaire


Les deux meilleurs candidats du concours phare de M6 devront séduire les 100 convives d'un dîner organisé au profit d'Action contre la Faim. Vendues 50 euros auprès du grand public, les bénéfices issus de la vente des places de la Grande finale seront intégralement reversées à l'association.  

 

A propos de l'association
 

Depuis plus de 30 ans, Action contre la Faim mène de nombreuses actions pour éradiquer la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition. Cette organisation internationale intervient principalement en cas de conflits ou de catastrophes naturelles. Santé, hygiène et sécurité alimentaire sont autant de ses préoccupations. En 2010, Action contre la Faim a assisté plus de 6 millions de personnes dans le monde.